Knauf C'EST FORT Knauf C'EST FORT

Protection contre l'incendie

Weiter

La protection constructive contre l'incendie doit avant tout protéger contre les dangers de vie et de blessures graves.

Il convient par conséquent d'aménager des voies de secours adaptées, d'empêcher la propagation du feu et des fumées par des mesures de confinement et de compartimentage, mais également d'assurer la stabilité du bâtiment pour une période donnée.D'une manière générale, on distingue en matière de protection contre l'incendie entre le comportement des matériaux et celui des éléments de construction.

En ce qui concerne le comportement des matériaux, il s'agit d'inflammabilité, de propagation des flammes, de dégagement de chaleur et des fumées. En ce qui concerne le comportement des éléments de construction, il s'agit de la propagation de l'incendie et de la résistance au feu. Des éléments de construction limitant l'espace doivent empêcher le passage du feu, de la chaleur et des fumées.

Les systèmes de construction sèche en plâtre sont essentiellement utilisés pour des mesures de limitation de l'espace et de protection des éléments porteurs. Grâce à sa composition, le matériau de construction qu'est le plâtre est particulièrement bien adapté.

Informations intéressantes sur la protection contre l'incendie